Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réparation bouton de warning / feux de détresse

Aller en bas 
+4
MR SW
TOF 85
E21apapa
Tego
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabidadou
318i
318i



Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2022

Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bouton de warning / feux de détresse   Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 16:41

Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Thumbn10

Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Thumbn11

Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Thumbn12

Revenir en haut Aller en bas
fabidadou
318i
318i
fabidadou


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2022

Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bouton de warning / feux de détresse   Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 16:46

[url=https://servimg.com/view/20409936/7]Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Thumbn13[/ur

Pas de photo du montage mais je ne suis pas très à l'aise avec l'électricité donc c'est vraiment faisable.

J 'ai acheté un bouton avec son faisceau sur LBC, les codes couleurs correspondent. j 'ai coupé le faisceaux du bouton d'origine pour le raccorder à l'autre. Il y a seulement un fil qui se retrouve seul, c'est celui (de mémoire) du rétro éclairage quand on met les positions/croisements. je l'ai laissé tranquil.

Le faisceau passe derrière les aérateurs centraux et arrive sous le volant.
Revenir en haut Aller en bas
fabidadou
318i
318i
fabidadou


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2022

Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bouton de warning / feux de détresse   Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 17:04

Yves74 a écrit:
Je vis depuis des années avec deux anomalies fort probablement liées à un problème de masse, première bizarrerie bouton de warning enclenché moteur tournant  je peux couper le contact et retirer la clé et...   Le moteur continue de tourner ! Deuxième bizarrerie mon compteur kilométrique ne fonctionne que lorsque la température extérieure est  proche de 0 .... Mais l'E 21 reste une voiture exceptionnelle !

Je pense savoir la cause.

Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Compte10

La roue grise est solidaire de l'axe. C 'est elle qui entraîne le 1er rouleau, qui entraîne le 2eme....

Dans mon cas, quand il faisait chaud, l'axe tourne normalement mais la roue grise reste fixe car elle est juste "emmanchée" et donc avec les années ca devient plus "lâche" avec la dilatation.

La roue se vend avec la plus petite à coté qui peut aussi poser souci ( pour un prix raisonnable) sur internet mais le plus chiant dans le démontage du compteur c'est de devoir enlever l'aiguille et là.... ça passe ou ça casse. Moi ça a plutôt cassé car il faut de la force pour la retirer sur des pièces très fragile. Si on fosse même légèrement l'ensemble, l'aiguille devient folle, l'entrainement devient bruyant.....et on se dit f..t c...r, tout ca pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bouton de warning / feux de détresse   Réparation bouton de warning / feux de détresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation bouton de warning / feux de détresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: TECHNIQUE :: Intérieur et électricité-
Sauter vers: