- Yves74 a écrit:
- Je vis depuis des années avec deux anomalies fort probablement liées à un problème de masse, première bizarrerie bouton de warning enclenché moteur tournant je peux couper le contact et retirer la clé et... Le moteur continue de tourner ! Deuxième bizarrerie mon compteur kilométrique ne fonctionne que lorsque la température extérieure est proche de 0 .... Mais l'E 21 reste une voiture exceptionnelle !
Je pense savoir la cause.
La roue grise est solidaire de l'axe. C 'est elle qui entraîne le 1er rouleau, qui entraîne le 2eme....
Dans mon cas, quand il faisait chaud, l'axe tourne normalement mais la roue grise reste fixe car elle est juste "emmanchée" et donc avec les années ca devient plus "lâche" avec la dilatation.
La roue se vend avec la plus petite à coté qui peut aussi poser souci ( pour un prix raisonnable) sur internet mais le plus chiant dans le démontage du compteur c'est de devoir enlever l'aiguille et là.... ça passe ou ça casse. Moi ça a plutôt cassé car il faut de la force pour la retirer sur des pièces très fragile. Si on fosse même légèrement l'ensemble, l'aiguille devient folle, l'entrainement devient bruyant.....et on se dit f..t c...r, tout ca pour rien.