Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Passage éclairage LED

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pf3206
315
315
pf3206


Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2022
Localisation : Velizy

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 15:21

Bonjour à tous ! J'envisage de passer à des éclairages LED. Certains pro comme LASERCAR dans les Yvelines proposent des kits plug & play ! Avant d'investir je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez déjà ce genre de kits et si c'est aussi performant qu'annoncé ? Merci de votre retour ! Philippe

bill.gates aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 19:19

Sur la E21 je n'en pas mis encore car jusqu'à présent les lampes Led H1 avaient un gros refroidisseur, ce qui n'est plus le cas sur un modèle chez Lasercar.
Sinon, j'en ai monté des jaunes dans une autre auto.. Résultant très surprenant car la puissance de l'éclairage est proche d'un 100W, donc cela éclaire même en jaune..
Revenir en haut Aller en bas
pf3206
315
315
pf3206


Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2022
Localisation : Velizy

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 20:28

Merci, les ampoules LASERCAR existent en jaune sans refroidisseur ! Je vais m'en procurer et les installer sur la 320 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 7:07

C'est le projet futur quand les ampoules actuelles seront HS. Mais des blanches pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
tissora
318i
318i
tissora


Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 14:55

Puisqu'on est dans les LED , je recherchais la possibilité de changer toutes les petites ampoules du tableau de bord par des LED.

Si vous avez des infos ou des liens sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 15:01

tissora a écrit:
Puisqu'on est dans les LED , je recherchais  la possibilité de changer toutes les petites ampoules du tableau de bord par des LED.

Si vous avez des infos ou des liens  sur le sujet....

Il faut connaitre la ou les références des lampes.. et chercher l'équivalence en Led.

J'ai trouvé plus économique, j'éclaire le tableau de bord avec une lampe frontale.. mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tissora
318i
318i
tissora


Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 15:39

Maj : j'ai trouvé sur le site LASERCAR https://www.lasercar.fr/102-planche-de-bord-interieur
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 16:06

tissora a écrit:
Maj : j'ai trouvé sur le site LASERCAR https://www.lasercar.fr/102-planche-de-bord-interieur

Oui mais il faut que tu aies les références des lampes à remplacer avant pour t'éviter de tout démonter en attendant les lampes..
Il doit y avoir ça dans la RTA ou sur le manuel d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
tissora
318i
318i
tissora


Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 16:59

Oui je vais jeter un coup d'oeil sur le manuel... le plus dur c'est de dégoter la bonne référence !

Pour le bloc de feux arrière ça m'intéresse aussi (Stop , Clignos, feux arrieres), c'est pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 18:53

tissora a écrit:
Oui je vais jeter un coup d'oeil sur le manuel... le plus dur c'est de dégoter la bonne référence !

Pour le bloc de feux arrière ça m'intéresse aussi (Stop , Clignos, feux arrieres), c'est pas trop cher...

Pour l'arrière c'est plus simple, les lampes sont généralement standardisées sauf chez les anglais (j'en ai eu l'expérience ce weekend).. Faut toujours qu'ils ne fassent rien comme tout le monde. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
320
320
Yves74


Messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 17:48

[

Pour l'arrière c'est plus simple, les lampes sont généralement standardisées sauf chez les anglais (j'en ai eu l'expérience ce weekend).. Faut toujours qu'ils ne fassent rien comme tout le monde.  mrgreen
[/quote]

Attention Président tu vas créer un incident diplomatique avec la perfide Albion et nous contrarier le Charlot 3 tout fraîchement couronné ! Sans compter qu'un certain Richard membre du club réfugié gastronomique en France est originaire d'outre-manche ! Alors sus au système métrique et God save the inch !
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 7:08

Yves74 a écrit:
[

Pour l'arrière c'est plus simple, les lampes sont généralement standardisées sauf chez les anglais (j'en ai eu l'expérience ce weekend).. Faut toujours qu'ils ne fassent rien comme tout le monde.  mrgreen

Attention Président tu vas créer un incident diplomatique avec la perfide Albion et nous contrarier le Charlot 3 tout fraîchement couronné ! Sans compter qu'un certain Richard membre du club réfugié gastronomique en France est originaire d'outre-manche ! Alors sus au système métrique et God save the inch ! [/quote]

Il faut bien que les britanniques conservent leurs différences culturelles et techniques, même si sur ce dernier point, en matière automobile, ils ne leur restent que des constructeurs de voitures atypiques et superbes.
Richard fait partie de notre club et donc de la famille des fous de la E21 et des voitures..

Yves74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage éclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Passage éclairage LED   Passage éclairage LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage éclairage LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage: ambiance intérieure phase II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: TECHNIQUE :: Intérieur et électricité-
Sauter vers: