Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Becquet arrière

Aller en bas 
+4
Yves74
E21apapa
JF
bill.gates
8 participants
AuteurMessage
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 16:38

Hello,

Une BMW sans accessoire, dans les années 70/80, c'était plutôt rare.

Voici donc un petit catalogue raisonné de ce qu'il est possible de trouver sur la malle arrière de nos E21 (j'exclue ce qui n'est pas E21, générique et/ou a pu leur être adapté - souvent du E30 d'ailleurs).

1°) MOTORSPORT

A tout seigneur, tout honneur, et nous commençons par BMW Motorsport GmbH.

Sur le modèle de ce qui avait été fait pour la 2002 Turbo, le catalogue Motorsport proposait ce modèle, essentiellement rencontré sur Phase 1, tout en mousse caoutchoutée souple, assez massif et similaire à celui proposé sur les E12 :

Becquet arrière Motors14


[Pour mémoire, il s'agit d'une société distincte de BMW AG voulue par Jochen NEERSPACH comme condition à son transfert depuis FORD. Son idée était d'avoir les coudées franches dans une plus petite structure et, outre le succès des CSL sur les Capri (enfin !), des 320 Grp5 et la création de la M1, on lui doit l'idée géniale de développer un catalogue accessoires et sportswear Motorsport pour aider au financement de cette société dédiée à la compétition].

Ci-dessous, en 4ème de couverture du catalogue Motorsport présenté par M. NEERSPACH, une E21 :

Becquet arrière 1978_b10


Deux autres illustrations officielles tirées du (très !) rare catalogue Motorsport de 1976 (112 pages !!!) :


Becquet arrière 04axx110
Becquet arrière 04axx111



Pour compléter l'idée alors défendue chez BMW que leurs autos sont dédiées au plaisir de conduire, l'article ci-dessous du BMW Journal vante les mérites de ces accessoires qui améliorent les performances d'une auto sans toucher au moteur :

Becquet arrière Bmw-jo10
Becquet arrière Bmw-jo12

La dernière image de la 3ème page montre le becquet Motorsport :

Becquet arrière Bmw-jo13
Becquet arrière Bmw-jo14


A noter dans le même temps que BMW a l'idée de créer une école de conduite - et non de pilotage - pour améliorer la sécurité au volant de ses autos, dont le responsable n'est autre que le champion de Rallye Rauno AALTONEN. Les E21 gréées des équipements Motorsport constituaient l'essentiel de la flotte de voitures école.

Sur ces cliché, on ne voit pas bien le becquet arrière, mais vous avez saisi le concept (d'où l'incompréhension de l'amateur de BMW face à la politique actuelle du constructeur...) :

Becquet arrière Former10
Becquet arrière P0036210


2°) Le BBS :

Il a existé en deux versions, toutes deux assez massives également.

Je ne suis pas capable de déterminer lequel a précédé l'autre car le catalogue des années 80 reprend celui qui me semble pourtant le plus ancien et qui couvre toute la malle arrière, supprimant le gros logo BMW :

Becquet arrière Bbs_6_10

Il semble que ce modèle ait lui-même connu deux évolutions pour s'affiner au fil du temps.
Vous noterez aussi que c'est le modèle que proposait ALPINA sur ses premiers modèles à 4 cylindres M10 repris de la série 02, mais aussi des tous premiers exemplaires de B6.


Illustrations diverses :

Sur une 320 A1/3 :

Becquet arrière 849a7510


Sur une Phase 1, en plus grand mais toujours couvrant la malle arrière (la version 2, selon moi) :

Becquet arrière Bbs_v210


BBS a souvent été choisi pour élaborer des Séries spéciales, alors couplé au fameux spoiler avant strié, comme la Série Spéciale "M", déclinée en 320/6 et 323i :


Becquet arrière Bbs_m310
Becquet arrière E21_ed10
Becquet arrière Pub_ed11
Becquet arrière Zastro10



Il existe une autre version de becquet BBS, plus proéminente mais encadrant la malle arrière à la manière d'un becquet FOHA ou d'un ALPINA, mais en moins carré et en retenant le logo central rond BMW :

Becquet arrière Bbs_be12
Becquet arrière Bbs_f612


Enfin, on ne peut être complet quand on évoque BBS sans parler du dynamisme de l'importateur français de l'époque, Alain LALITE, dont les publicités exhibant des autos entièrement tunées de la tête aux pieds ont fait rêver tant de monde :

Becquet arrière Alain_10
Becquet arrière Alain_11
Becquet arrière Alain_12
Becquet arrière Lalite10


3°) ALPINA :

C'est en 1978 que le préparateur de BUCHLOË sort sa mini-maxi bombe, avec le gros 6 cylindres M30B28 de la 528 dans une petite caisse de 323i E21.

Il est à noter comme expliqué ci-dessus qu'il existe des APLINA avec des becquets BBS (voir autres) et même sans becquet (ma B6 Delphin Grau #199) : tout était à la carte, donc au choix du client. J'ai toujours trouvé cela étonnant vu le caractère déjà assez "baladeur" du train arrière d'une E21 qu'on ait pu laisser les clients sortir ainsi sans appui aérodynamique alors que tout le monde roulait encore très vite sur des autoroutes non limitées - ou si peu.

(Curieusement, ma B6 #199 qui n'a pas de becquet arrière ne m'a pourtant jamais semblé baladeuse (ce qui n'est pas le cas d'autres de mes E21...) en dépit de moyennes franchement inavouables où on veut et quand on veut tellement cette auto fait preuve d'allant.


Becquet arrière 40299312



Mais il en était de même pour les B7 sur base E12 ou E24, comme le montrent nombre d'essais d'époque
Il apparaît tel qu'on le connait vers mi-1978.

Je ne vous mets pas le catalogue, car curieusement, si on y trouve bien les deux modèles de spoiler avant, il n'y a rien concernant le becquet arrière. Mieux encore, la B6 Gris Polaris Metallic à bandes bleues qui illustre le catalogue est dotée d'un becquet BBS gros modèle - qu'ils ont bien fait en sorte de planquer du mieux possible sur les autres photos officielles :

Becquet arrière B6b7-210


C'est d'ailleurs la même chose sur la brochure spécifique aux Dekosets, avec une B6 Delphin dotée elle aussi d'un gros BBS :

Becquet arrière Dekose10



Bref, après cette explication un peu technique, il convient de vulgariser en retenant que pour la majorité, un becquet Alpina est carré et en mousse caoutchoutée, comme ceci :

Becquet arrière B6_e2110

Becquet arrière 42500_10

Becquet arrière 42500_10

Becquet arrière B6_19111


4°) FOHA

C'est sans doute le plus connu et le plus apprécié car il est à la fois fin et efficace.
On le reconnait à ses languettes descendant de part et d'autre de la malle arrière et il a été rendu célèbre par la fameuse série spéciale bicolore (gris Ascott sur Gris Graphit) limitée à 200 exemplaires "Edition S" de 1982 :

Becquet arrière Equipe11
Becquet arrière Prez_d11

Becquet arrière Img_0210



A noter que c'est aussi ce becquet qui était retenu par nombre de préparateur, tels les frères Hartge ou Schnitzer :

Becquet arrière Foha_h12
Becquet arrière Foha_f11

Becquet arrière Press_10

NB : sur cette BAUR blanche est bleue, nous sommes en présence d'un kit carrosserie "gros" Zender et d'air becquet FOHA. Quand on vous dit que tout était un savant mélange des genres en ces temps-là...


Becquet arrière Foha_v10



4° BIS) SACEX

Une jolie copie du FOHA. Il semble que ces gammes aient été fabriquées en France sous licence.

Becquet arrière Sacex_10
Becquet arrière Sacex_10



5°) ZENDER

Parmi les équipementiers de seconde monte ayant pignon sur rue, impossible d'ignorer ZENDER, qui a proposé deux programmes distincts pour E21, plus deux ou trois accessoires supplémentaires pour suivre la mode.

Becquet arrière Zender10
Becquet arrière Zender11


A noter qu'on trouve aussi chez ZENDER ce modèle, que l'on retrouve indifféremment présenté pour E21 et E30 :

Becquet arrière Zender12
Becquet arrière Zender13



6°) HELLA

Les gros comme HELLA se sont eux aussi essayés au tuning, sur le tard ; le styles est... Discutable ?

Becquet arrière Hella_10
Becquet arrière Hella_11

Becquet arrière Hella_12
Becquet arrière Hella_13



7°) KAMEI

On ne présente plus cette maison, qui a proposé ces modèles spécifiques aux E21 :

Becquet arrière Kamezc11
Becquet arrière Kamezc10


J'avoue une petite tendresse pour ce bidule improbable que le "TWIN SPOILER". Je ne l'ai malheureusement pas dans ma collection, mais je craquerais illico si j'en trouvais un tant il est au top du kitsch :

Becquet arrière Kamei_10


Et puis KAMEÏ était importé et distribué par un grand nom de la pièce de compétition aujourd'hui encore, des gens très sérieux donc, STAND 21 :

Becquet arrière Kamei_11



8°) HAPPISCH VESTATEC

Puisque nous sommes au rayon "confiserie", je ne résiste pas à vous présenter mon préféré : le HAPPISCH VESTATEC.
Il réunit à lui seul tous les gimmicks d'un becquet potentiellement parfait : il est de taille et forme raisonnable, encadre la malle de coffre sans dénaturer le dessin arrondi de la poupe E21 et surtout, il enchasse le logo central BMW de manière adorable.

La 323i Orange Inka de Javier BAYARDI, membre éminent et très actif du BMW Club uruguayien, en est une très belle illustration :


Becquet arrière Happic12
Becquet arrière Happic13

Pour mieux comprendre de quoi il s'agit au niveau du logo de malle arrière :

Becquet arrière Happis11
Becquet arrière Happis10


9°) AIRVIT

Ce nom ne vous dit peut-être plus grand chose aujourd'hui - et pour cause - mais c'était déjà le cas à l'époque.
AIRVIT était une société qui distribuait dans les réseaux et ne vendait pas en direct aux clients finaux des "bulles" (déflecteurs d'air), des consoles d'autoradio, des entretoises et parfois des équipements aérodynamiques de bonne qualité.

Ce petit becquet s'achetait donc aussi bien chez le concessionnaire que chez les NOROBACS de l'époque.


Becquet arrière Airvit14
Becquet arrière Airvit13
Becquet arrière Airvit12


10°) INTERAD

C'est le jocker de la bande : je me demande même si on ne confond pas avec un BBS première génération sur certaines photos, notamment les officielles ALPINA. Il dispose en effet d'un agrément précoce par le TÜV, ce dont je ne sais pas justifier pour les autres.

Becquet arrière Intera13
Becquet arrière Intera12
Becquet arrière Intera14


Voilà pour ce premier volet consacré aux becquets arrières.

Si vous en avez d'autres en stock photo ou dans vos garages, n'hésitez à contribuer à ce grand sujet pour geeks !

(J'en ai bien deux trois autres, mais non identifiés clairement, donc pas forcément spécifiques aux E21).

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.

OSTAKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bill.gates
320
320
bill.gates


Messages : 185
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:18

ai vendu mon foha
j'excluS donc d'en monter un
Revenir en haut Aller en bas
JF
318i
318i
JF


Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:53

Merci Tego,
Article fort intéressant. Une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:41

Superbe topic !

J'ai celui là en stock, aucune idée de l'origine...

Becquet arrière Fb_img22

_________________
Ma petite Granny Smith 320/6 de 1981
ResedaGrün / FarnGrün / Vitrages Vert
Reconstrution totale 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:55

Ouh là : ultra rare 320/12 CSL !!!
Wink

(Mais mine de rien, y'a du boulot pour faire une telle auto - elle a même une bonne tronche je trouve)

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:58

La boîte du HELLA

Becquet arrière Fb_img23

VESTATEC :

Becquet arrière Fb_img24

_________________
Ma petite Granny Smith 320/6 de 1981
ResedaGrün / FarnGrün / Vitrages Vert
Reconstrution totale 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 401
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:21

Belle galerie d'accessoires.. et quel reportage. Bravo !!
cheers

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:47

Merci OSTAKER, je ne les avais pas !
Je vais passer une bonne nuit du coup.

cheers

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.

OSTAKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bill.gates
320
320
bill.gates


Messages : 185
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 5:20

petite question, comme ça
concernant l appui aérodynamique revendiqué
+3kp contre -28kp
c'est des pascal(s?) ou bien???
parce que 28000Pa ça fait 28000 N/m2 soit 2800 kg/m2
ça ferait plus d'une tonne pour une malle arrière de mettons 1/2 m2
de quoi faire décoller une voiture
Revenir en haut Aller en bas
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 14:31

C'est des kilogrammes force en faite (unité anglaise) :
28kp = 274.59 Newton = 28kg
3kp = 29.4 Newton = 3kg

Donc on s'aperçoit que 1kp c'est tout simplement 1kg. La pub est tournée marketing, car le schéma reste interprétable de 2 façons :
Soit on gagne 3kg d'appuis, ce qui laisse une force verticale montante de 25kg sur l'arrière.
Soit on gagne 31kg d'appui (+28kg sans pour arriver à -3kg avec le béquet)

Reste un élément important mais inconnu, à quelle vitesse on obtient ces mesures ?

_________________
Ma petite Granny Smith 320/6 de 1981
ResedaGrün / FarnGrün / Vitrages Vert
Reconstrution totale 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
bill.gates
320
320
bill.gates


Messages : 185
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 15:30

ah merci, connaissais pas cette unité (kilogramme-poids)

si on prend une formule basique pour une pression dynamique
1/2 rho V^2 pour v=180km/h=50m/s ça fait à la louche 150kg/m2 (pour rho=1.2 g=10)
modulo un coeff cx ou cz etc <1
ca donne un ordre de grandeur, quoi mais finalement 28kg représentent pas grand chose comparés à un plein.

digression:
combien mettait-on de plomb sous le pare choc avant d'une 911 des premières générations pour pas qu'elle s'envole? mrgreen


Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 16:54

Hello,

En pratique, les gueuses de plomb dans les parechocs avant des premières 911 étaient au nombre de deux et pesaient chacune 11kgs... Technologie héritée de la 356, soit dit en passant.
C'est l'anniversaire de la 2,7L RS depuis quelques mois et les articles au sujet de sa fameuse "queue de canard" qui a tant défrayé la chronique pullulent.
Pourquoi cette digression ?
Parce que je ne suis pas chez moi, mais je sais que j'ai un magazine allemand dans lequel tous les accessoires aérodynamiques ont été testés et les performances apportées (ou pas) chiffrées.
Faut que je vous retrouve ça !

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.

OSTAKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves74
318i
318i
Yves74


Messages : 98
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 18:58

Merci professeur Tego pour cet exposé super complet et super intéressant, conclusion il y en avait vraiment pour tout les goûts du petit chic et discret au balaise au look tapageur !
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 443
Date d'inscription : 02/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 6:42

Super reportage..
En fait, pour avoir de l'appui aéro sans becquet, il suffit de monter à 5 dans l'auto..
Rabaissement en prime assuré... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:37

Merci les amis.
Mais c'est un job que j'ai fait il y a longtemps à force de collecte et de classement.
Le plus long est de tout remettre dans un ordre lisible et de... télécharger les photos !
Elles sont parfois dispersée dans plusieurs dossiers (Becquets AR, Presse, Run-Out, Alpina, sorties etc...
J'en ai donc profité pour tout reclasser / renommer, quitte à doublonner.

En revanche : j'ai ressorti le magazine Auto, Motor & Sport n°148 de Juil 1981 qui avait fait le comparatif chiffré de l'apport des Spoilers avant et malheureusement, contrairement à mes souvenirs, ils n'en ont pas fait de même avec les becquets arrières.

C'est un magazine que tout amateur de E21 devrait avoir sur sa table de chevet car il est célèbre pour son article "Trio infernal" comparant Alpina B6, Hartge H35i et Schnitzer ST20 Turbo. Mythique !

Pour compléter, je vais faire un post à part sur une Alpina méconnue dont l'objectif était de consommer le moins possible...

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 19:48

Et un petit nouveau au catalogue :

Becquet arrière Fb_img27

Marque inconnue par contre...

_________________
Ma petite Granny Smith 320/6 de 1981
ResedaGrün / FarnGrün / Vitrages Vert
Reconstrution totale 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 17:54

Hello,
Ca sent un peu l'accessoire "standard" adapté à une E21, non ?
Dans les années 90, le look MI16 / M3 / 190 16S faisait des ravages...
Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 22:24

D'après moi celui-ci dessous correspondrait au modèle que l'on retrouve sur l'illustration au bas de la première page du paragraphe ZENDER :

Becquet arrière Fb_img30

On le voit beaucoup mieux ici, d'où l'intérêt de vous partager ce cliché ici ☺

_________________
Ma petite Granny Smith 320/6 de 1981
ResedaGrün / FarnGrün / Vitrages Vert
Reconstrution totale 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 10:38

Hello,

Merci et bien vu car il ne court pas les rues celui-ci.
De ce point e vue, Facebook marque un point en ce que le flux d'images est plus large que sur un seul forum.

Il a déjà déjà rejoint mon dossier "becquets arrières : Merci !

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.

OSTAKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 256
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 17:33

Hé Ho président, il a des sorties de pot plus grosses que sur ta machine "vroom-vroom" ! Becquet arrière 4030355578

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 443
Date d'inscription : 02/02/2022

Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 8:30

TOF 85 a écrit:
Hé Ho président, il a des sorties de pot plus grosses que sur ta machine "vroom-vroom" ! Becquet arrière 4030355578

Pas si sûr... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becquet arrière Empty
MessageSujet: Re: Becquet arrière   Becquet arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becquet arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupe arrière E21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: