Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Allumage transistorisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Allumage transistorisée Empty
MessageSujet: Allumage transistorisée   Allumage transistorisée Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 22:08

Hello

Quelqu'un a déjà essayé cette solution qui consiste à fiabiliser son allumage ?

https://poitouretroelec.fr/

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Allumage transistorisée Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisée   Allumage transistorisée Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 6:40

En fait les 318i ont déjà un allumage transistorisé. Le boitier est sur le passage de roue avant gauche.
Revenir en haut Aller en bas
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Allumage transistorisée Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisée   Allumage transistorisée Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 6:55

Je savais que c'était le cas pour les 6 cylindres, mais n'ayant pas de grosses connaissances sur les 4 je pensais que non 😅

Toutes les motorisations en 4 cylindres sont en allumage transistorisé ?

_________________
Ma petite Granny Smith 320/6 de 1981
ResedaGrün / FarnGrün / Vitrages Vert
Reconstrution totale 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Allumage transistorisée Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisée   Allumage transistorisée Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 7:29

OSTAKER a écrit:
Je savais que c'était le cas pour les 6 cylindres, mais n'ayant pas de grosses connaissances sur les 4 je pensais que non 😅

Toutes les motorisations en 4 cylindres sont en allumage transistorisé ?

Depuis 1981..

OSTAKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Allumage transistorisée Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisée   Allumage transistorisée Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 14:19

Hello,
Je leur ai acheté deux boitiers pour monter sur mes Neue Klasse : en effet, cela fonctionne aussi en 6V, ce n'est pas souvent qu'on en trouve dans ce vieux voltage.
Maintenant, pour tout dire, il y a pléthore de fabricants de modules d'allumages transistorisés.
En revanche, une amélioration absolue, même avec un allumage transistorisé d'origine, consiste à monter un allumeur 123Ignition : les autos sont transfigurées !!!
J'en ai mis :
- sur plusieurs 02
- la 3,3L LI
- sur la 323i Kashmir
Et j'ai à chaque fois constaté une meilleure régularité de fonctionnement, onctuosité et baisse de consommation (plus d'1L sur la 3,3L !)

CQFD

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.

OSTAKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Allumage transistorisée Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisée   Allumage transistorisée Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 17:34

Pour info sur la 323i j'avais acheté un allumeur neuf chez BMW et j'ai aussi senti une nette différence.
Sinon il y a aussi la solution de confier l'allumeur à JRC qui les refait très bien.
Maintenant sur les E21 de première génération avec rupteur + condensateur, un 123 Ingnition semble vraiment appropriée.

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Allumage transistorisée Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisée   Allumage transistorisée Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 18:06

Je n'ai jamais trouvé de 123Igniton pour les 323I Transistorisées..
Sinon, j'aurai sauté le pas..

Mon Alfa Roméo en est équipée alors même qu'elle avait un allumage électronique d'origine.
Le plus compliqué est de trouvé la courbe d'allumage qui correspond à celle de l'auto greffée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage transistorisée Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisée   Allumage transistorisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage transistorisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: