Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alarme Serpico

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanfil
316
316
jeanfil


Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2023
Localisation : Toulouse

Alarme Serpico Empty
MessageSujet: Alarme Serpico   Alarme Serpico Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 15:54

Hello
lors du démontage de ma E21, celle-ci était équipée d'une alarme. Je souhaite la supprimer.
Visiblement, l'activation et la désactivation se fait via un mini Jack à insérer, qui se trouve sous le volant.
J'ai bien trouvé le "cerveau", c'est une alarme Serpico.
J'appréhende de la retirer, ne sachant pas si elle agit sur l'alumage ou l'alimentation d'essence ou autre chose.
J'ai surtout peur, lorsque je remonterai le moteur, que celui-ci ne démarre pas à cause d'elle.
Si quelqu'un connait ce type d'alarme et à des conseils... ils seront les bienvenus
Merci d'avance
Alarme Serpico Alarme10
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 443
Date d'inscription : 02/02/2022

Alarme Serpico Empty
MessageSujet: Re: Alarme Serpico   Alarme Serpico Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 6:46

Généralement, ces alarmes coupaient l'alimentation de la pompe à carburant, l'allumage et peut être le contacteur de démarrage.
La difficulté de démontage sera en fonction de la taille des coupures du faisceau d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 255
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Alarme Serpico Empty
MessageSujet: Re: Alarme Serpico   Alarme Serpico Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 8:47

En espérant que ta voiture démarre avec lorsque le moteur sera en place, mais surtout ne touche à rien avant. Ensuite, pour la déconnecter, il faut suivre les fils pour voir où le faisceau a été interrompu et rebrancher comme à l’origine. Si tu n’as pas de bonnes connaissances en électricité, fais appel à un électricien auto.

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
idfx320
316
316
idfx320


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 41
Localisation : Asnieres sur Seine

Alarme Serpico Empty
MessageSujet: Re: Alarme Serpico   Alarme Serpico Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 10:21

Bonjour,

je viens demonter la meme alarme sur ma 325ix E30. Tu as deux fils qui sorte de l'alarme et qui vont couper quelques choses.

Ca peut etre l'alumage, le demarreur, le relais de pompe a essence, ou meme la pompe en directement.

Je suis de l'avis de TOF 85 sur le fait ne pas rien toucher avec de remettre en route ton auto. Car tu risque de créer une panne suplementaire Wink

le jour ou tu auras redemaré ton auto, tu pourras juste la debrancher pour voir ou elle coupe Wink

jeanfil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanfil
316
316
jeanfil


Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2023
Localisation : Toulouse

Alarme Serpico Empty
MessageSujet: Re: Alarme Serpico   Alarme Serpico Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:53

Merci, je vais tâcher d'être prudent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme Serpico Empty
MessageSujet: Re: Alarme Serpico   Alarme Serpico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme Serpico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: TECHNIQUE :: Intérieur et électricité-
Sauter vers: