Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 joue et velours uni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rm21
315
315
rm21


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Ile de France

joue et velours uni Empty
MessageSujet: joue et velours uni   joue et velours uni Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:25

joue et velours uni Img_6310
joue et velours uni Img_5510
Bonjour à toutes et à tous
Je me lance à la recherche d'un tissu pour la joue d'une E21 code 0091, anthracite.
Je demande si vous avez des pistes pour trouver un fournisseur.
Ma voiture porte le code carrosserie 171, ce qui nous donne un code intérieur 0091.
Chez Walloth et Nesch en Allemagne, j'ai pu commander la partie de tissu centrale comme dans le manuel, c'est à dire anthracite, mais pas la joue.
West Trading en Hollande n'a ni l'un ni l'autre pour ma modèle.

Par conséquent, mon sellier a très bien refait mon siège conducteur comme on peut, tout entier avec ce tissu central.
C'est une amélioration par rapport à l'état précédent, 38 ans d'usure.
Par contre, je me donne une dernière chance pour trouver la joue, ce qui n'est pas tout à fait gris ni vert pour ce type de modèle.
A vous de me dire si vous avez trouvé le tissu en question, velours, chenille uni, comme en photo.

Merci d'avance pour toute commentaire et aide.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

joue et velours uni Empty
MessageSujet: Re: joue et velours uni   joue et velours uni Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:30

Bonjour,

Merci de te présenter dans la bonne section avant de continuer sur le reste du forum. Wink

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

joue et velours uni Empty
MessageSujet: Re: joue et velours uni   joue et velours uni Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 6:26

Hello Richard, même si nous nous connaissons depuis l'AG du club, peux tu faire une petite présentation dans la section ad'hoc ? Ce forum est nouveau et nous voulons bien démarrer dans les régles pour mettre les choses dans le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

joue et velours uni Empty
MessageSujet: Re: joue et velours uni   joue et velours uni Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:56

Hello,

Nonobstant l'impérative présentation qui sera du tonnerre, je crois que le velours qui habille les 6 cylindres à partir de 1980, comme sur mon Run-Out par exemple, est disponible chez Walloth.

Les deux autres fournisseurs intéressants sont :

Tissens
Notamment pour sa reproduction de tissu Alpina (zut : voilà qui va faciliter le travail des faussaires !!!)

West Trading
(Lesquels distribuent eux aussi le tissu Alpina reproduit par Tissens)

Bon, sinon, un bon sellier a un catalogue qui permet normalement de parer à ce genre de chose.

Je dis ça parce qu'il me semble que les deux photos ne correspondent pas au même intérieur :

- entièrement en velours "Basket" sur la 1ère photo,
- bourrelet conducteur en velours ras sur la la seconde..

Je t'aurais bien mis les liens, mais la machine dit que je suis trop jeune dans la maison pour poster des liens...

No

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
rm21
315
315
rm21


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Ile de France

joue et velours uni Empty
MessageSujet: Re: joue et velours uni   joue et velours uni Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 22:04

TOF 85 a écrit:
Bonjour,

Merci de te présenter dans la bonne section avant de continuer sur le reste du forum. Wink

allo,
https://bmw-e21.forumactif.com/t69-une-deuxieme-main-mais-sans-pair#524
vous pouvez lire plus sur moi ici

Revenir en haut Aller en bas
rm21
315
315
rm21


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Ile de France

joue et velours uni Empty
MessageSujet: la vache ! comme la vérité saute    joue et velours uni Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 22:16

Tego a écrit:
Hello,

Nonobstant l'impérative présentation qui sera du tonnerre, je crois que le velours qui habille les 6 cylindres à partir de 1980, comme sur mon Run-Out par exemple, est disponible chez Walloth.

Les deux autres fournisseurs intéressants sont :

Tissens
Notamment pour sa reproduction de tissu Alpina (zut : voilà qui va faciliter le travail des faussaires !!!)

West Trading
(Lesquels distribuent eux aussi le tissu Alpina reproduit par Tissens)

Bon, sinon, un bon sellier a un catalogue qui permet normalement de parer à ce genre de chose.

Je dis ça parce qu'il me semble que les deux photos ne correspondent pas au même intérieur :

- entièrement en velours "Basket" sur la 1ère photo,
- bourrelet conducteur en velours ras sur la la seconde..

Je t'aurais bien mis les liens, mais la machine dit que je suis trop jeune dans la maison pour poster des liens...

No

Tego

Je te remercie. Ton retour a percé le mystère mieux que Hercule Poirot ! Le siège conducteur n'a pas de joue d'origine.
Justement, le siège venait de sortir du sellier avec le tissu dossier et assise de chez Walloth, merci, j'ai pris la première photo pour montrer les joues qui sont sur la banquette car le sellier a résolu mon impasse en confectionnant des joues du même tissu que le dossier et l'assise.

Ce n'est pas un reproche, mais personne n'a demandé où est le siège passager ! Toujours chez le sellier.

Autrement dit, West Trading ils ne traitent qu'avec les pros et n'ont pas pu fournir la joue.

En tout cas, personne n'a remarqué que le résultat de mon sellier est bancal, je pense à refaire le siège passager de même.

Je dois ma reconnaissance à mon sellier pour avoir remédié également le cadre en dessous de mon siège conducteur dans la photo et pour avoir ajouté un substitut aux crins fatigués.
J'ai terminé. C'est à vous. Quel est le fournisseur pour la joue pour ce E21 de 1982 s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
rm21
315
315
rm21


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Ile de France

joue et velours uni Empty
MessageSujet: Re: joue et velours uni   joue et velours uni Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 22:21

PS Mon siège conducteur garde le tissu des joues pour l'appui tête par contre.
PPS La deuxième photo est prise avant l'envoi au sellier. Voici le défi à relever, avec le résultat dans la première photo. J'espère que tout le mystère est résolu. Je n'attends que vos pistes pour les joues. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joue et velours uni Empty
MessageSujet: Re: joue et velours uni   joue et velours uni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joue et velours uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: TECHNIQUE :: Intérieur et électricité-
Sauter vers: