Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fred l' Occitan...

Aller en bas 
+2
TOF 85
TEUTON FLINGUEUR
6 participants
AuteurMessage
TEUTON FLINGUEUR
318i
318i
TEUTON FLINGUEUR


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Age : 56
Localisation : Toulouse

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 19:32

Salut à tous!...

Tiens un nouveau comptoir où les fondus de teutonnes joueuses du croupion ont élu domicile!...
Comme la devanture à pas l'air mal et que je connais déjà les tauliers et nombre des piliers de bar, je me permets de rejoindre l'assemblée...histoire de refaire le monde automobile entre potes accros aux effluves d'octane et aux travers (de porc) contrôlés du bout du mocassin.

Alors pour les nouveaux qui viendront je me présente:

TEUTON FLINGUEUR, alias Fred, à mi chemin de la cinquantaine rugissante, béhèmiste depuis toujours, initié par un oncle agent de la marque pendant les années terribles (70's - 80's), à jamais fidèle à la 323i e21 depuis ce jour béni d'obtention du carton rose où mon père me tendis les clefs de la sienne, fierté de sa carrière de gentleman driver, accompagné d'un définitif:
- "Tiens...régale toi, mais attention...tu casses, tu payes!..."
C'est donc à partir de ce moment là que j'appris vraiment à conduire sur les joyeuses routes franc comtoises de ma naissance...

Toulousain depuis trente ans je me régale maintenant de nos magnifiques routes occitanes au volant d'un exemplaire jumeau de celui de mes jeunes années de permis acquis il y a bientôt quinze ans avec une histoire sympathique et une patine qui fait la jalousie (ainsi que sa couleur tellement eihtie's) des ayatollahs de la restauration à l'américaine (aux conduits de K-JECTRONIC jaunis près...) qui traînent par ici, dans notre sud ouest et sur ce forum...

Voilà pour une première entrée en matière, une présentation de mon tracassin de voyou viendra à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 19:52

Salut à toi et bienvenue ! Wink

Décidément le sud-ouest s'est passé le mot. mrgreen  A la bonne heure, c’est effectivement ici que ça se passe désormais, et on espère être très nombreux à partager notre passion sur ce forum tout neuf ! cheers

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 21:26

Yes !! +1 pour le SO (et c'est pas fini).

Bon, après, on notera deux E21 a couleur bleu bizarre... Wink

Welcome Teuton !!!

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 6:28

Bienvenue sur le forum du BMW Club E21 France, Fred..

Oui, ce forum se transforme en forum du Sud Ouest..

Bon bah, c'est pas grave, tant que le cassoulet ou autre spécialités ne viennent pas en garnir les pages.. mrgreen

Fred, tu nous rejoins au club pour 2022 ?

Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 10:23

Et une chocolatine, une !!

Fred l' Occitan... Tzolzo11

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:22

E21apapa a écrit:
Et une chocolatine, une !!

Fred l' Occitan... Tzolzo11

Je préfère le pain au chocolat.. clown
Revenir en haut Aller en bas
TEUTON FLINGUEUR
318i
318i
TEUTON FLINGUEUR


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Age : 56
Localisation : Toulouse

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:41

Salut les amis...

Comme le disait Gourl's, on a l'impression de se retrouver quelques années en arrière...

_________________
Teuton Flingueur, Alias "Fred l'Occitan"...Alias "Œil de lynx on the road"...Alias "Shark rider"...
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 13:28

C'est l'effet nouveauté, ça fait du bien. Et perso l'AG m'a remotivé, d'où la création de ce nouveau forum ! bounce

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 14:40

TOF 85 a écrit:
C'est l'effet nouveauté, ça fait du bien. Et perso l'AG m'a remotivé, d'où la création de ce nouveau forum ! bounce

Assister à l'AG permet d'entendre et de comprendre ce qui se passe au sein du club et dans la tête du prez.
De même, cela permet de participer et d'échanger, ce qui crée un lien non virtuel avec le club et les décisions..

Espérons que vous soyez plus nombreux à la prochaine AG.
Revenir en haut Aller en bas
jorisketout
Modérateur
Modérateur
jorisketout


Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Lyon

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 19:54

Salut Fred !

Bienvenue ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
bill.gates
320
320
bill.gates


Messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2022

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 19:48

la cinquantaine rugissante Mad
Les 40e rugissants, 50e hurlants, et 60e déferlants sont des vents que l’on retrouve dans l’Océan Austral, au plus proche de l’Antarctique. Ils portent les numéros des parallèles qui les délimitent, dans l’hémisphère sud.
déferlant c'est juste des projections mouillées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TEUTON FLINGUEUR
318i
318i
TEUTON FLINGUEUR


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Age : 56
Localisation : Toulouse

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 19:58

Ah ben ça alors!...On a retrouvé Tabarly!...🤣

_________________
Teuton Flingueur, Alias "Fred l'Occitan"...Alias "Œil de lynx on the road"...Alias "Shark rider"...
Revenir en haut Aller en bas
bill.gates
320
320
bill.gates


Messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2022

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:35

Excusez-moi, Monsieur, les mots ont un sens!
Revenir en haut Aller en bas
TEUTON FLINGUEUR
318i
318i
TEUTON FLINGUEUR


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Age : 56
Localisation : Toulouse

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 21:21

Certes...mais en l'occurrence il n'y avait là aucune notion nautique...juste une décennie entamée avec fougue et appétit, et à chercher un sens, les amateurs anglophones pourront y voir une allusion aux "roaring twenties"...
Glorieuse décennie ou les bentley boys bouclaient victorieux, trois fois, le double tour d'horloge manceau, entre deux soirées endiablées à étourdir les Louise Brooks de faubourg aux sons cuivrés du Charleston, et clore la décade en humiliant le train bleu entre l'azur cannois et l'émeraude calaisien...
A oublier l'essence de la passion prenons garde à ne pas se perdre dans les sens interdits de la syntaxe...
Et comme le disait Maître Folasse: "C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases!..."

_________________
Teuton Flingueur, Alias "Fred l'Occitan"...Alias "Œil de lynx on the road"...Alias "Shark rider"...
Revenir en haut Aller en bas
bill.gates
320
320
bill.gates


Messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2022

Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 6:32

les roaring twenties, les années folles, ça relève beaucoup du mythe.
tout le monde n'a pas partagé cette euphorie.
(hyperinflation allemande, et sociétés bloquées partout jusqu'à la crise de 29)
m'enfin rugissant ou hurlant, tu finiras vieillard tonitruant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred l' Occitan... Empty
MessageSujet: Re: Fred l' Occitan...   Fred l' Occitan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred l' Occitan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: GENERAL :: Présentation-
Sauter vers: