Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bilora de l'ouaze (avant !)

Aller en bas 
+2
MR SW
TOF 85
6 participants
AuteurMessage
Bilora
315
315
Bilora


Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2022
Localisation : Montpellier

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 8:14

Salutations à tous,
J'ai reconnu une bonne grosse majorité des gugus en arrivant ici, ça fait plaisir de vous retrouver !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ou qui ont oublié, moi c'est Thibault, 40 ans, passionné par tant de belles choses, dont évidemment cette première génération de série 3. Elle a le design emblématique et unique des béhèmes de la belle époque, et autant de qualités que de moustiques collés sur le pare-brise après une belle sortie champêtre. Par contre aucun défaut, bien entendu, à par peut-être un souci avec le bouton de warning.

J'ai acheté ma 318i en 2012, en réponse à un besoin évident de rouler avec une vraie bagnole à la place d'un déplaçoir quelconque. Bon, depuis je suis passé à la bétaillère diesel, et je ne peux pas dire que ça m'exalte particulièrement.
L'E21 représente un compromis idéal entre fiabilité, simplicité, disponibilité des pièces d'un côté et de l'autre le plaisir de rouler en ancienne avec des sensations authentiques et des performances loin d'être ridicules même sans évoquer les sulfureuses prépas, ni les "simple" 6 cylindres. C'est beau, ça marche bien, c'est agréable à emmener, et c'est même confortable et relativement spacieux.

Je l'ai utilisée au quotidien en tant que véhicule principal pendant un petit moment, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant et je me suis fait de bons souvenirs à savourer plus tard.

Depuis quelques années je passe mon temps à déménager (à changer d'adresse, pas à transporter les meubles des autres) et j'ai fatalement pris des distances avec le forum, mais malheureusement aussi avec ma 318i.
C'est une étrange coïncidence de recevoir de vos nouvelles maintenant alors que j'ai rdv cette semaine pour un devis en vue d'un chantier de carrosserie... dans le but de rendre la voiture plus séduisante pour la revendre. C'est une décision qui a été longue et difficile à prendre, ça ne m'enchante pas du tout, mais garder cette voiture n'est plus une priorité.

Pendant que j'y suis, si vous avez des adresses à me conseiller pour refaire une jeunesse à ma belle... (Plutôt dans le secteur de Perpignan)

Et pour ceux qui sont ou qui vont du côté de Montpellier, je suis toujours partant pour une sortie ou pour boire un coup !
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:24

Salut à toi et bienvenue ! Wink

Dommage que tu doives t'en séparer, mais ainsi va la vie.

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:32

Bienvenue.
Oui dommage de la vendre. En effet modèle homogène a 318i.

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:52

Bonjour et bienvenue sur le forum du BMW Club E21 France.
Se séparer d'une auto plaisir est toujours un crève cœur mais quand il faut, il faut.
Dans des garages dans le Sud Ouest, les membres locaux pourraient peut être te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
jorisketout
Modérateur
Modérateur
jorisketout


Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Lyon

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 9:07

Bienvenue Wink

J'ai vendu ma première e21 il y a 30 ans. J'y suis revenu 23 ans après. C'est une voiture attachante, mais effectivement, il y a des moments où il faut faire des choix.
Alors bonne vente Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bilora
315
315
Bilora


Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2022
Localisation : Montpellier

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 11:33

Bilora de l'ouaze (avant !) Screen10

What else ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 14:00

Membre attachant que le Sieur Bilora !!!
Un chouette camarade, assurément.
Je gage que dès qu'il le pourra, il nous rendra visite, avec ou sans E21...

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
Bilora
315
315
Bilora


Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2022
Localisation : Montpellier

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 14:50

Salut Tego !

Tu penses bien que je reste embusqué et que je sauterai sur la première occasion pour boire un coup avec les copains !! Suivant la distance je viendrais peut être en 2 roues (motorisé ou pas !) period correct pour rester un minimum dans le thème.

La 318i est vendue, ça faisait un peu plus de 10 ans que je l'avais, ça fait tout drôle... L'acheteur est venu le jour du 40ème anniversaire de sa mise en circulation.
Si j'avais eu le local, le matos, les compétences et le temps de m'en occuper je l'aurais gardée, mais ça commence à faire pas mal de conditions !

J'ai vu que VW avait sorti une carriole portant ton blase, à peu de choses près: ça va, tu ne le prends pas trop mal ? Tu veux que je te refile le 06 d'un avocat ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 7:56

Salut,
On te souhaite juste de pouvoir revenir à l’E21 dans quelques temps. Pour la 318i, on espère que l’acheteur saura bien la remettre à niveau !

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
Bilora
315
315
Bilora


Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2022
Localisation : Montpellier

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 14:59

L'acheteur n'en est pas à sa première restauration, c'est un habitué des E30 et il revient à l'E21 par nostalgie. On peut aussi appeler ça la sagesse.
Il est équipé, notamment d'un pont et d'un poste MIG, et il avait l'air déterminé à la remettre en état rapidement. Je lui ai naturellement parlé du club et du forum, on verra s'il se présente ici.
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:44

👍

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 11:51

Cool, merci !!

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilora de l'ouaze (avant !) Empty
MessageSujet: Re: Bilora de l'ouaze (avant !)   Bilora de l'ouaze (avant !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilora de l'ouaze (avant !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: GENERAL :: Présentation-
Sauter vers: