Salut chers membres,
présentation de ma 316 de 1982 (moteur 1.8/ boîte 5 vitesses/ coloris Safaribeige) qui est maintenant en ma possession depuis septembre 2020 et avec laquelle j'ai parcouru quelques 4000 km pour le moment .
L'envie d'acheter une e21 me trottais dans la tête depuis quelques années déjà; cette passion naissante provient du fait que mes parents étaient propriétaires d'une 320 achetée neuve en 1976 (photo de mon avatar) et que j'ai moi même connue durant mon enfance jusqu'en 1987...date à laquelle elle fût vendue.
Mes parents ont gardé de très bons souvenirs de cette voiture et m'en parlaient encore souvent longtemps après s'en être séparé (surtout mon père
).
Elle totalise 170400 km et a été vendue neuve dans un concession BMW de Montélimar (Garage Lagarde) et a passé la majeur partie de sa vie dans le département de la Drôme.
" />
" />
" />
Je crois savoir qu'elle était immobilisée 4 ou 5 ans avant d'être remise en route en 2015 par un garage spécialisé en ancienne à Pierrelatte: l'atelier 76.
Voici le lien de leur site ou ma voiture apparaît dans la rubrique des véhicules vendus:
https://www.atelier76eurl.com/vehiculesvendus/bmw-316Je ne l'ai pas moi-même achetée à ce garage car elle est passée par 2 autres proprios depuis lors.
" />
" />
" />
" />
" />
Privilégiant un état de carrosserie le plus saint possible je me suis donc tourné vers celle-ci (corrosion quasiment nulle); le seul point "critique" était une corrosion perforante de 2 cm de large au niveau de l'entourage du feu arrière gauche. Et encore sous le joint du feu.
Le bé mol était un historique quasiment nul ce qui m'a amené à effectuer pas mal de travaux en préventif, vu que je suis anxieux par nature
Elle roulait déjà pas mal au moment de l'achat mais j'ai changé entre autres:
-émetteur/récepteur d'embrayage
-kit d'embrayage/joint spi de boîte (elle était un peu grasse)
-coussinets de bielle
-divers joints moteurs(carter;couvre-culasse)elle fuyait un peu l'huile mais est étanche aujourd'hui
-changement de 2 pastilles de sablage.
J'essaie de rouler avec chaque semaine et avec un peu de recul je suis très surpris de l'agrément de conduite du M10 en 90cv.
Autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat et j'ajouterai que chaque jour de plus passé à son volant resserre un peu plus le lien affectif.
Voilà, vous savez presque tout.