Bonjour a tous, voila maintenant 5 ans que je suis propriétaire d'une 320/6.
Pour commencer, le véhicule présenté bien, une première "remise en état " avait été effectué par le propriétaire precedent. ( photo qui arrivent )
Malheureusement le m20b20 avait un début de brasure sur un cylindre...
Ce qui explique pourquoi jamais le 4a1 n'a pus être régler parfaitement
Donc quid.... d'abord partis sur un vilebrequin de 324td forger et faire réalésé le bloc afin de cubé a presque 2.4L ( quitte a faire une réfection autant qu'elle gagne quelque cm3
)
Mais le temps, faire tout réalésé et équilibré, trouver les spécialistes et le cout ont eu raison de ce projet.
J'ai donc entrepris de restauré stock et matching number le m20b20 d'origine et j'ai acheter un m20b27 avec la bonne sainte culasse de e30
Aujourd'hui le moteur ronronne, la ligne inox, les bilstein b6, les ressort court, embrayage neuf avec rattrapage et surtout VM allégé ainsi que les frein et tous les périphériques sont neuf!
Il manquera un petit aac qui devrait arriver prochainement et un autobloquant pour le pont pour terminer le projet dans sa cohérence. ( et un volant nardi
)
Donc le solex 32/44 et bel et bien trop petit pour le 2.7L.... j'ai donc choisit de mettre 3 weber dcoe classiquement me dirai vous!
Sauf que 4000€ en 2023 alors que il y a 5 ans c'etait 2000€ je dis non !!!!
J'ai donc dans l'idée de monté un carburateur US sur la voiture afin d'avoir quelque chose d'atypique et aussi de rester dans l'idée du 4 corps solex
Je suis dans le cu in et les cfm et je patauge!
Chez edelbrock rien en dessous de 500cfm ce qui est bien trop gros pour ma petite e21, chez holley du 390cfm mais d'âpres mes premier calcul je suis plus sur une fouchette 250/300cfm
Je m'en remet a vous et vos connaiscance, j'abreuverai le topic des photos de la belle et je vous souhaite a tous une bonne lecture.