Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire revivre ma E21 Baur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phylgood31
315
315
Phylgood31


Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2023
Localisation : TOULOUSE

Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 8:21

Bonjour,

J'ai accepté une proposition il y a deux ans de récupérer une E21 318i première main de 1981, 450000 kms, afin de lui redonner vie.
Après l'avoir redescendue depuis les environs de Pithiviers vers Toulouse, je me suis attelé à la remettre en état de rouler vraiment. Ressorts cassés, freins bloqués, des jeux partout sur les trains roulant, panne sur circuit de carburant....
La voici maintenant roulante depuis quelques mois.
Un vrai plaisir 🙂
Je rejoins ce groupe pour ne plus rester seul avec mes interrogations diverses 🙂
Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 8:33

Bienvenue ami Toulousain.

Coté Sud-ouest, on se voit une fois par an à Nogaro (on va peut-être aller à Albi la prochaine fois).

Quelques photo de ce rare modèle ?

N'hésites pas pour les questions.

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phylgood31
315
315
Phylgood31


Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2023
Localisation : TOULOUSE

Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 9:00

Merci !

Dès que j'ai un moment je m'organiserai pour passer vous voir 🙂

Pour les photos, je crois qu'il faut que je passe par mon ordinateur car avec le téléphone apparemment je n'accède pas au menu d'insertion d'image.

Bon, par rapport à d'autres photos que je viens de voir, la mienne n'est pas nickel nickel !
Elle ressemble plus à l'état de la 403 cabrio de l'inspecteur Columbo !! Mais, mécaniquement, elle va bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
TEUTON FLINGUEUR
318i
318i
TEUTON FLINGUEUR


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Age : 56
Localisation : Toulouse

Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 17:51

Bienvenue parmi nous, ami!...
Une bien belle idée que la tienne de redonner vie à ta BAUR, version trop rare, et à mon goût injustement ignorée, éclipsée par le cabriolet E30...
Alors surtout, ne te prive pas de nous en dire plus et de nous inonder de photos, nous sommes restés de grands enfants sages qui aimont les images...
Comme je le disais sur la présentation de Jeanfil, je suis moi aussi du côté de Toulouse et actif dans le milieu local de la béhème, qui compte un bon nombre de piquousés à l'hélice bavaroise...
Alors il ne tient qu'à toi de faire signe...
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 18:20

Hello et (avec retard !) bienvenue chez nous.
Très bonne auto la 318i : la légèreté du M10 et la douceur de l'injection K-Jetronic donnent un cocktail très agréable.
Et puis dans le sud-ouest, c'est pas les fondus de E21 qui manquent, tu verras...
Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 8:50

Salut à toi et bienvenue ! Wink

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
Phylgood31
315
315
Phylgood31


Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2023
Localisation : TOULOUSE

Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 13:07

Bonjour à tous et merci pour vos messages sympas et plein d'encouragement !
Dès que je peux je vous mets en ligne des photos de ma belle. Et quelques unes aussi des remises en états que j'ai commises dans mon garage box dans lequel j'ai 40cm de passage entre la voiture et les murs ! J'avoue que c'est compliqué de faire du boulot dans ces conditions mais quand la motivation est là 😊.
Pour ce qui est de la carrosserie, il y a encore du taf pour oser la sortir sur un rassemblement.
Et en plus, elle est affublée de deux sièges avant de E30 (me semble-t-il. Donc pas très catholique malgré que je sois content de ne pas avoir des sièges avachis.
J'ai récupéré avec le bébé la boîte 4 qu'elle avait à l'origine (d'après le fils de l'ancien propriétaire le concessionnaire lui avait remplacé par une 5 car il avait acheté une voiture stock mais qu'au depart il souhaitait une boite 5... Histoire réelle ou storytelling??), les sièges avants (gris sombres) dont le siège conducteur est abîmé, comme toute surement.
De plus, elle est affublée d'un compteur de 487000 kilomètres, avec un compte tours.
Je sais qu'elle a bien vécu car c'était la voiture principale de feu l'ancien propriétaire. Mais j'ai un doute sur le compteur à compte tours.
Je pense qu'à l'origine, avec sa boîte 4, elle devait avoir une montre seulement non ? Toujours est il qu'une bidouille avec deux interrupteurs vient alimenter la montre numérique présente sur le combiné à côté du compte tours (si j'arrive patiemment a comprendre ce qui a été fait, j'espère bien me séparer de ces deux interrupteurs, qui éteignent/allument l'affichage de l'heure et de l'aiguille du compte tours 😐)
Voilà pour ce petit état des lieux de ma belle. Je passe ici sur les éléments rouillés par ci par là sans atteindre la structure elle même.
J'ai l'impression d'être parti de loin. Et il me manque maintenant du courage pour la suite j'avoue.
Je vous envoie donc quelques photos dans les jours à venir.
Merci encore pour vos messages de bienvenue 🙂
Et du coup, j'ai aussi un doute sur le kilométrage total de la voiture.

_________________
Pas jeune mais toujours vaillant(e) !!


Faire revivre ma E21 Baur Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 20:13

C'est déjà trés bien tout ça. J'ai aussi connu la restauration dans un garage réduit. J'ai un peu progressé sur le sujet et c'est plus simple.
A te lire.

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire revivre ma E21 Baur Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre ma E21 Baur   Faire revivre ma E21 Baur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire revivre ma E21 Baur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: GENERAL :: Présentation-
Sauter vers: