Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les teintes

Aller en bas 
+4
TOF 85
MR SW
JF
E21apapa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Les teintes Empty
MessageSujet: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 18:19


_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF
318i
318i
JF


Messages : 91
Date d'inscription : 08/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 17:30

Cool, on peut rêver sur ce qu'on n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 7:38

Cela permet de voir les teintes rares ou peu diffusées
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 14:15

Ah, bonne idée de remettre ces liens.
Je ne sais pas vous, mais j'ai passé de nombreuses heures sur le "farbtabelle" qui permet de bien visualiser l'auto selon les teintes métallisées / non métallisées.
Surtout quand j'avais refait la 320i Reseda - couleur que je n'aimais (n'aime ?) pas - pour finalement choisir de rester dans le respect de l'origine.
Puisque je l'avais mise à poil, je voulais la faire orange (Inka ? Phoënix ?) ou jaune Golf, jusqu'à en voir une en vrai lors du Bavaria Tour 2016 ; ça m'avait bien calmé car trop... jaune !
A moins que ce ne soit la jupe à parechoc intégré qui donnait cet aspect too much ?
Bref, il m'arrive encore de regretter de n'avoir pas sauté le pas.

Ça donnait ça :

Les teintes Img_8210

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 17:41

C'est le problème du jaune, c'est ce que j'avais dit à Gourls, il faut qu'il soit parfait. Celui-ci me parait trop criard.
Pour un 320i, j'irai sur du Hennarot ou vers un inka ou colorado (plus bronze il me semble )...
Le bouclier M rend la silhouette plus "mastoc"

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 7:23

Ahhh si j'étais riche... mrgreen Là c'est certain j'aurais une 320 ou 320i phase 1 jaune.

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 11:25

Ben économise, et j'en fait une !!! mrgreen

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 13:20

Re,

Ah bah mince, c'est marrant, en revoyant le sujet ce matin, j'ai un doute...
J'étais persuadé que la jaune du Bavaria était Golf - j'ai même donné ce titre au dossier la concernant en 2016, mais elle tirerait quand même bien sur le Korona Gelb, non ?

Pourtant, comme c'est une Phase 1 elle ne peut qu'être Golf et non pas Korona : j'en déduis que l'auto avait dû être repeinte ou sa teinte avoir passé ?

Sur les 02 aussi, d'une auto à l'autre, le jaune Golf rend parfois plus jaune, parfois plus sable et même vert sous certains éclairages.

Sinon, je suis d'accord, une phase 1 en couleur 70's, c'est la classe. Je regrette encore deux chose sur ma 320i : ne pas avoir mis le TO et ne pas avoir fait une teinte qui me plaise. Au bout d'un moment, fallait arrêter de se prendre la tête et la peindre pour pouvoir en profiter, d'où le Reseda et l’abdication devant l'impatience du carrossier à sortir mémère du garage...

J'hésitais depuis trop longtemps entre :

Jaune Golf (et celle-ci est vraiment jaune Golf !) :

Les teintes Golgel10


Iberisch Rot, mais pas plus que le Henna, ce nétait pas "period correct" (Iberisch = 1979, après 1979 = Henna) :

Les teintes Iberis10


Le Henna Rot, on le connaît bien avec la fameuse "JCG" ex-RO201 :

Les teintes Ro_jcg10


Ma 320i ayant été produite en 1976, elle n'aurait pu être que Korall Rot (1975-1978) - jolie couleur aussi, d'ailleurs, mais RO ayant entretemps acheté sa JCG Henna Rot, j'étais passé à jaune ou orange pour ne pas avoir l'air de copier.

Les teintes Rouge_11


Orange Inka, donc (celle de Javier Bayardi, bien connue des services, notamment pour son rare becquet arrière HAPPISCH VESTATEC, qui a la particuarité de recevoir le logo BMW en son centre) :

Les teintes Orange12


Je n'ai jamais vu ni trouvé d'E21 dans la teinte emblématique des 02 "Orange Colorado", qui est plus pastel et devrait être sympa, mais faute d'exemple, voici de quoi illustrer la différence entre ces deux teintes mythiques (le Colorado est le plus clair, à gauche sur la photo, tandis que le Inka est plus foncé, à droite sur la photo)... :

Les teintes Orange14


Et pour cause que je n'ai jamais vu d'E21 Orange Colorado : contrairement à ce qu'il semblait à ma vieille trogne, le Orange Colorado n'a jamais figuré au catalogue E21 !!! (voir Farbtabelle pour s'en convaincre !!!)

https://www.e21-board.de/wbb/farbtabelle/unifarbenS.html


Toujours à l'époque où je refaisais la 320i Reseda, j'ai aussi eu le loisir de me re-re-re-refaire des nœuds à mon cerveau au sujet des couleurs lors du fameux Bavaria Tour (438 BMW 2002 dans le même village, il y a de quoi ne rien rater !) :

Les teintes Img_8410


A la fin, t'en vois tellement de toutes les couleurs que tu ne sais plus du tout quelle teinte choisir... (Et donc tu te planques derrière l'argument facile du "respect de l'origine... et tu fais Reseda !)


Voilà, ces quelques illustrations permettront à d'autres de se faire une religion sur les teintes sus-évoquées.

Il en manque une, rarissime, mais que je considère toujours comme une possibilité pour la 323i Phase peu kilométrée rachetée à Tissora : le Orange Phoenix (1976-79).

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'attaquer à cette auto, mais je me suis juré de ne pas refaire l'erreur de la 320i Reseda : elle aura le TO et une teinte qui claque, digne d'une Phase 1, donc probablement Orange Phoenix puisque j'ai entretemps acquis un Cabriolet 2002 Baur de teinte Jaune Golf.

Le Phoenix, c'est ça :

Les teintes Orange10


C'est à dire un peu plus rouge que le Orange Inka :

Les teintes Inka_l10


Et je suis persuadé qu'une belle 313i Phase 1 de cette couleur décorerait très bien sur l'espace du Club au GPAO...

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.


Dernière édition par Tego le Mar 10 Jan 2023 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 13:46

Tout pareil, j'oscille entre le Iberisch Rot pour le rouge (le Hennarot aussi mais c'est mieux avec des bandes) et un "orange" type colorado / inka ou autre.

Bref, quand j'y serai dessus... J'ai déja un baïkal qui n'avance pas...



_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:16

Autant des inka y'en a / j'en ai déjà vu, autant Colorado, jamais.

Bon sinon, pour le Phoenix, j'suis prem's hein, déconne pas !

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:56

Ben, il te faut une 320i avec un TO si c'est un vrai challenge... cheers

Je le dis dés à présent, un trou rouillé sur le toit n'est pas un toit ouvrant Vincent mrgreen mrgreen

Mais pas d'inquiétude, normalement, je suis plus sur un rouge. Mais...

Pour être le premier, le mieux est que tu le fasses vite, avec un roman photo comme Ostaker !!
cheers cheers

_________________
Phase 1 addict !!!

OSTAKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:55

Honnêtement, je ne me vois pas redémonter la 320i...
Ou alors faudrait que je la vende pour en trouver une autre ?
Mais je persiste à vouloir refaire la 323i Phase ex-Tissora en Phoenix.
J'ai mis de côté une caisse saine dotée du TO, mais le carrossier a déjà du retard sur mes autres projets, donc elle est encore au stade d'élucubration pour le moment.
Avantage : l'intérieur noir va avec tout !

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 21:24

Et puisqu'on en est à la revue des couleurs, cette petite vidéo est assez sympa car elle permet de toutes les visualiser dans leur ordre de code couleur :



Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:11

Class !!! cheers cheers

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
320
320
Yves74


Messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 19:38

J'avoue avoir un faible pour le Orange Phoenix !!
Même si je me suis habitué au Schwarz ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
320
320
Yves74


Messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 19:40

Phönix il me.semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 22:29

Bon, et Yves semble décidément avoir l’œil...

Sur ReaOEM, ils appellent ça PhOEnix :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=3071-EUR-03-1978-E21-BMW-323i&diagId=71_0301


Sur Wallot & Nesch, les étiquettes de teinte disent PhÖnix :

https://www.wallothnesch.com/en/vehicle-trim-glasses/bmw-315-323i-e21/catalog-picture-51-10.html


Et c'est aussi PhÖnix aussi sur mes dossiers photos (mais je n'ai que des américaines, donc ?) :

Les teintes Orange16



Pour ceux qui aiment les photos, il y a d'ailleurs plein de détails à capturer sur la jolie 320i US dont est issue cette image :

Découverte :
http://ehrlichmotorwerks.com/blog/2015/7/17/1977-bmw-320i

Trip to Monterey après restauration :
http://ehrlichmotorwerks.com/blog/2016/8/27/the-phoenix-goes-to-the-monterey-car-week

Dossier de vente avec une tonne de photos détaillées, à l'américaine :
http://ehrlichmotorwerks.com/sold-inventory-1/buy-used-1977-e21-bmw-320i-collection



Détail marrant : je regardais la chaîne YouTube "100Bornes" en même temps que j'écrivais et j'ai appris au vol que Skoda vient de sortir un Orange... PhOEnix ! sur son Enyak iV :

Les teintes Enyak_10



L'histoire est donc bien un éternel recommencement,

Tego

_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.

Yves74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves74
320
320
Yves74


Messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 0:37

Elle belle cette Orange mécanique! Bien sûr il faut s'habituer aux bumper à l'américaine ! Merci Tego pour le partage de ce dossier photos hyper complet .😊
Revenir en haut Aller en bas
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 6:13

Rien à voir avec les teintes, mais dans le dossier photo de la orange américaine, un détail m'a tapé dans l'oeil :

Les teintes Img_2357

A quoi peut servir cette poignée à côté du siège conducteur ? Ouvrir le coffre ?

_________________
Ma petite Granny Smith 320/6 de 1981
ResedaGrün / FarnGrün / Vitrages Vert
Reconstrution totale 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
320
320
Yves74


Messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 13:01

Sur les phase c’est la manette pour régler la glissière du siège
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
320
320
Yves74


Messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 13:01

Phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
320
320
Yves74


Messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 13:02

Tu pousses vers le siège et ça débloque la glissière
Revenir en haut Aller en bas
OSTAKER
320
320
OSTAKER


Messages : 134
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 32

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 14:24

Ah ouai d'accord j'avais jamais vu cette différence !!

Merci Yves !

_________________
Ma petite Granny Smith 320/6 de 1981
ResedaGrün / FarnGrün / Vitrages Vert
Reconstrution totale 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
Tego
320
320
Tego


Messages : 117
Date d'inscription : 04/02/2022

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 15:06

Pour compléter l'information, ce mécanisme de blocage de glissière est tout simplement repris des Neue Klasse, et donc également - logiquement - des 02.
Sur bien des points, moi qui roule avec les deux autos, une E21 Phase 1 me fait invariablement penser à une grosse 2002.
Ce n'est plus vrai avec les Phase 2, que je perçois davantage proche d'une E30 en terme de sensations de conduite (l'isolation phonique ? Le tableau de bord?)...



_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
320
320
Yves74


Messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 55
Localisation : Monnetier-Mornex

Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 22:28

Alors pour l'isolation phonique je confirme la 320 en boîte 4 sur l'autoroute... Comment dire on entend très bien le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les teintes Empty
MessageSujet: Re: Les teintes   Les teintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les teintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: