Bonjour à tous,
et merci TOF pour ce nouveau forum, ce nouveau départ. Même si j'ai peur de devoir vendre ma belle petite prochainement, je n'arrive plus trop à m'y retrouver financièrement....
mais ne brûlons pas les étapes et remontons 12 ans en arrière : comme beaucoup de cinglés ici présents, j'ai toujours eu en horreur les voitures neuves, en gros depuis les années 2000 et le souvenir laissé dans mon petit cerveau des pitites série 3 de mon enfance n'ont jamais quitté l'orbite de ma mémoire.
Bref, en 2010, j'ai acquis cette petite 320/6 verte cyprès qui coutait à l'époque la modique somme de .. que dalle !
Elle était globalement niquelle, 127 670 km au compteur, à part une petite fuite d'eau à laquelle je n'ai pas prêté suffisamment attention à l'époque et qui a fini par me couter.. une culasse ! Sur les éminents conseils du non moins éminent garagiste à la 323i polaris qui rôde chez les admins, j'en ai pris une neuve chez BMW plutôt qu'une occase pôur ne pas avoir à la rechanger au bout de 10 000 km. Peu après, c'est un pignon de 5ème qui me lâche et c'est encore grâce au forum que je me trouve une boite 5 eco d'occase chez l'ami Tsvik. C'est pour ça qu'à Valançay, j'étais venu avec un autre carrosse. séquence émotions (la seconde est de Jenfi, s'il me permet) :
Entre temps, le jantes tôle ont cédé la place à des jantes à baton (Merci Raf, toujours via le forum).
En décembre 2013, la belle se retrouve inondée lors de la crue de la Laïta à Quimperlé, et je ne l'apprend que le lendemain. Marée haute dans l'auto :-/ le collecteur n'est pas noyé, le niveau est juste en dessous et j'essaye ce jour là la 320 amphibie : et ben ça marche, mais c'est pas très marrant car il y avait su courant et j'avais pas très envie de caler. mais ça marche et après une vidange de pont et des heures à sécher moquette et isolant, la voiture refonctionne par-fai-te-ment : pas un gremlins électrique, rien, nada, c'est incroyable !
En 2019, je rentre dans le cul d'une série 1 et détruit l'avant de la voiture. Grosse loose. Mais vos messages sympathiques et vos conseils me poussent à la sauver et fort heureusement, les longerons sont clean. Elle a le droit à un petit passage chez BM 92 pour sont intervention et ressort comme neuve !
En 2020, rebelote, avec des pneus AR morts sous la pluie. Trop con. Moins grave aussi. Le capot n'a rien mais je dois rechercher des pièces rares et là encore, l'ami Tsvik me sauve le cul des ronces ! Et il a une jupe BBS qui traine, vert cyprès en plus, donc...
Au passage, la famille s'agrandissant, la petite E21 a dû se serrer pour accueillir une grosse copine : une 735i E23 (oui, phase I, bien sûr !) que l'on peut suivre sur
6enligne !
C'est mon daily driver, comme toujours quand j'y repense d'ailleurs... hein daily en ancienne ? pas fou non ? Non, enfin pas jusqu'à cette année en tout cas. Dans 10 ans on pourra plus rouler avec donc c'est bien maintenant qu'il faut en profiter. Bon, par contre, cette année elle se cogne 120km par jour, le boulot est loin. Et ça fait très mal au larfeuille : 1 révision tous les 3 mois (et pareil pour le tank...) plus le pétrole qui n'en finit pas de grimper, donc ça commence à piquer gros temps. J'ai bien essayé le carbu weber simple corps pour essayer de réduire la conso mais non, aucun gain, rien ne vaut le bon vieux 4A1 (au passage très déçu par ce kit weber, pourtant réglé par un pro puisque je n'y parvenais pas).
Nous y sommes : je n'arrive plus à ignorer les vivats du ministère des affaires compliquées qui prône une auto moderne, safe, économe et bio etc. Même Louis "croix vé bâton" dût s'y résoudre en son temps, je risque de devoir m'en séparer prochainement. J'ai un trop gros faible pour le M90 du tank pour la sacrifier, même si son joint de culasse commence à lorgner du côté du nouveau garage vendéen pour se faire prodiguer une petite cure de jouvence.
Donc voilà, amoureux de la marque à l'hélice, malade comme Tégo le décrit si bien, et triste de devoir peut-être m'en séparer. Ah, j'ai aussi une K1, un ovni à 2 roues des années 90 dont le Cx n'est, je crois, toujours pas égalé. Et je suis abonné à Bavaria également.
Au plaisir de se lire à nouveau. Je vais d'ailleurs aller me faire la présentation de Tégo s'il est arrivé, je pense que je ne serais pas déçu