Forum BMW Club E21 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BMW Club E21 France

Echanger, partager, s'entraider afin de faire rouler et entretenir votre BMW E21
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün

Aller en bas 
+5
jorisketout
MR SW
E21apapa
TOF 85
lavotchkine
9 participants
AuteurMessage
lavotchkine
316
316
lavotchkine


Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2022
Localisation : bretonnie

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 22:22

Bonjour à tous,
et merci TOF pour ce nouveau forum, ce nouveau départ. Même si j'ai peur de devoir vendre ma belle petite prochainement, je n'arrive plus trop à m'y retrouver financièrement....

mais ne brûlons pas les étapes et remontons 12 ans en arrière : comme beaucoup de cinglés ici présents, j'ai toujours eu en horreur les voitures neuves, en gros depuis les années 2000 et le souvenir laissé dans mon petit cerveau des pitites série 3 de mon enfance n'ont jamais quitté l'orbite de ma mémoire.
Bref, en 2010, j'ai acquis cette petite 320/6 verte cyprès qui coutait à l'époque la modique somme de .. que dalle !
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 0110

Elle était globalement niquelle, 127 670 km au compteur, à part une petite fuite d'eau à laquelle je n'ai pas prêté suffisamment attention à l'époque et qui a fini par me couter.. une culasse ! Sur les éminents conseils du non moins éminent garagiste à la 323i polaris qui rôde chez les admins, j'en ai pris une neuve chez BMW plutôt qu'une occase pôur ne pas avoir à la rechanger au bout de 10 000 km. Peu après, c'est un pignon de 5ème qui me lâche et c'est encore grâce au forum que je me trouve une boite 5 eco d'occase chez l'ami Tsvik. C'est pour ça qu'à Valançay, j'étais venu avec un autre carrosse. séquence émotions (la seconde est de Jenfi, s'il me permet) :
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Valenc11 Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Valenc12

Entre temps, le jantes tôle ont cédé la place à des jantes à baton (Merci Raf, toujours via le forum).
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 0210

En décembre 2013, la belle se retrouve inondée lors de la crue de la Laïta à Quimperlé, et je ne l'apprend que le lendemain. Marée haute dans l'auto :-/ le collecteur n'est pas noyé, le niveau est juste en dessous et j'essaye ce jour là la 320 amphibie : et ben ça marche, mais c'est pas très marrant car il y avait su courant et j'avais pas très envie de caler. mais ça marche et après une vidange de pont et des heures à sécher moquette et isolant, la voiture refonctionne par-fai-te-ment : pas un gremlins électrique, rien, nada, c'est incroyable !
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 0310

En 2019, je rentre dans le cul d'une série 1 et détruit l'avant de la voiture. Grosse loose. Mais vos messages sympathiques et vos conseils me poussent à la sauver et fort heureusement, les longerons sont clean. Elle a le droit à un petit passage chez BM 92 pour sont intervention et ressort comme neuve !
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 0410 Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 0510

En 2020, rebelote, avec des pneus AR morts sous la pluie. Trop con. Moins grave aussi. Le capot n'a rien mais je dois rechercher des pièces rares et là encore, l'ami Tsvik me sauve le cul des ronces ! Et il a une jupe BBS qui traine, vert cyprès en plus, donc...
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 0710 Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 0810

Au passage, la famille s'agrandissant, la petite E21 a dû se serrer pour accueillir une grosse copine : une 735i E23 (oui, phase I, bien sûr !) que l'on peut suivre sur 6enligne !
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 0910

C'est mon daily driver, comme toujours quand j'y repense d'ailleurs... hein daily en ancienne ? pas fou non ? Non, enfin pas jusqu'à cette année en tout cas. Dans 10 ans on pourra plus rouler avec donc c'est bien maintenant qu'il faut en profiter. Bon, par contre, cette année elle se cogne 120km par jour, le boulot est loin. Et ça fait très mal au larfeuille : 1 révision tous les 3 mois (et pareil pour le tank...) plus le pétrole qui n'en finit pas de grimper, donc ça commence à piquer gros temps. J'ai bien essayé le carbu weber simple corps pour essayer de réduire la conso mais non, aucun gain, rien ne vaut le bon vieux 4A1 (au passage très déçu par ce kit weber, pourtant réglé par un pro puisque je n'y parvenais pas).
Nous y sommes : je n'arrive plus à ignorer les vivats du ministère des affaires compliquées qui prône une auto moderne, safe, économe et bio etc. Même Louis "croix vé bâton" dût s'y résoudre en son temps, je risque de devoir m'en séparer prochainement. J'ai un trop gros faible pour le M90 du tank pour la sacrifier, même si son joint de culasse commence à lorgner du côté du nouveau garage vendéen pour se faire prodiguer une petite cure de jouvence.

Donc voilà, amoureux de la marque à l'hélice, malade comme Tégo le décrit si bien, et triste de devoir peut-être m'en séparer. Ah, j'ai aussi une K1, un ovni à 2 roues des années 90 dont le Cx n'est, je crois, toujours pas égalé. Et je suis abonné à Bavaria également.

Au plaisir de se lire à nouveau. Je vais d'ailleurs aller me faire la présentation de Tégo s'il est arrivé, je pense que je ne serais pas déçu Laughing


Dernière édition par lavotchkine le Mar 1 Mar 2022 - 20:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOF 85
Administrateur du forum
Administrateur du forum
TOF 85


Messages : 259
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 54
Localisation : MONTAIGU-VENDEE

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 8:03

Salut Nicolas,

Heureux de te revoir sur ce nouveau forum ! Wink

_________________
Mon E21: 323i de 82
Revenir en haut Aller en bas
https://bmw-e21.forumactif.com
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:34

Bienvenue.
Que d'aventures pour la laisser partir cette E21...

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
MR SW
Président du Club
Président du Club
MR SW


Messages : 446
Date d'inscription : 02/02/2022

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:49

Bonjour Nicolas et bienvenu sur le forum du BMW Club E21 France.
J'espère que tu pourras conserver ta E21.
Revenir en haut Aller en bas
jorisketout
Modérateur
Modérateur
jorisketout


Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Lyon

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 9:12

Bonjour et bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JF
318i
318i
JF


Messages : 91
Date d'inscription : 08/02/2022

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 22:19

Salut Tanguy, content de te relire.
Salutations chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
bill.gates
320
320
bill.gates


Messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2022

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 23:56

Salut pilote
et éventuellement le gaz ou l'alcool?
(non, pas pour se suicider).
sinon si tu as de la place, un daily économique en gardant les ancêtres en formule collection?
le coût en devient négligeable (assurance 30e)
Revenir en haut Aller en bas
lavotchkine
316
316
lavotchkine


Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2022
Localisation : bretonnie

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 22:54

Salut JF, merci ! Et pareil ;-)

Oui, il faudrait que je regarde. J'ai même regardé la conversion en électrique comme de toute façon ça va bien finir par nous tomber dessus.... et oui le daily pourri, j'y pense sérieusement, c'est la piste la plus sérieuse à l'heure actuelle.

_________________
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün GenuineHeavenlyArrowcrab-max-1mb
Revenir en haut Aller en bas
bill.gates
320
320
bill.gates


Messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2022

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 0:54

POURquoi pourri?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2123606501.htm
spacieuse, performante
hyper fiable
autonomie record
crit'air 4 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gourl's
Modérateur
Modérateur
Gourl's


Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2022

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 19:55

Hey bienvenue !

Je me souviens de bien de t'es péripéties de conduite Crying or Very sad

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lavotchkine
316
316
lavotchkine


Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2022
Localisation : bretonnie

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 10:38

dernières news : la petite auto vient de subir sa première vraie révision (depuis plus de 12 ans) et c'est chez vendée car passion qu'elle a trouvé des vrais pros de l'E21. Bref, elle tourne 10x mieux qu'avant. Et petite cerise sur le gateau - outre le ressort du galet tendeur absent de l'auto et dont BM92 n'avait pas vu l'absence ou n'a pas jugé bon de remettre - cette petite pièce que l'ami TOF m'a pointée du doigt car manquante elle aussi :
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün 2208-110 Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Diag_1da
elle qui participe au fonctionnement du starter auto (pièce n°28) dispo chez Wal...th au passage.

Au passage, voici la doc BMW dudit carbu, en français. Un incontournable pour ceux qui s'intéressent à cette usine à gaz !

_________________
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün GenuineHeavenlyArrowcrab-max-1mb

TOF 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
E21apapa
Modérateur
Modérateur
E21apapa


Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 54
Localisation : Proche de Bordeaux

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 17:26

bien joué et bravo au mécano !!!

_________________
Phase 1 addict !!!
Revenir en haut Aller en bas
JB74
315
315
JB74


Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2022

Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 18:11

Salut Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Smileys-drinking-beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Empty
MessageSujet: Re: Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün   Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas alias Lavotchkine alias 320/6 züpressengrün
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BMW Club E21 France :: GENERAL :: Présentation-
Sauter vers: